• Les folles enquêtes de ....

     

    Dans les quarante livres que j'ai empruntés à la bibliothèque, avant sa fermeture pour déménagement, se trouvent plusieurs tomes d'une saga que je découvre "Les folles enquêtes de Magritte et Georgette" de l'auteure  Nadine Monfils  que jusque là m'était inconnue.

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
     

    Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette. Une série d’enquêtes inédites menées par le célèbre peintre René Magritte et sa femme Georgette. C’était au temps où Bruxelles bruxellait...

    Étonnante vision dont fut témoin René Magritte, celle d'une femme, cheveux blonds et robe fleurie, à côté de son fantôme. Si ses amis du bistrot se moquèrent gentiment de lui, le peintre en fut bouleversé, sans en comprendre la raison. Avec l'espoir de la recroiser, il emprunta le même tram qu'elle. En vain... Aussi, se mit-il à la peindre au grand désarroi de son épouse, Georgette, jusque là son unique modèle. Ce ne fut qu'un matin, plus tard, après avoir sorti le chien, que cette dernière l'interpela dans la cuisine. Aussitôt, elle lui tendit le journal annonçant, en titre, le meurtre d'une jeune femme, poignardée. La victime est Madeleine Dutilleul, elle avait été retrouvée avec un bouquet de lilas sous sa robe et une lettre d'amour dans son sac. Avec l'aide de Georgette, René décida de jouer les détectives...

    C'est une super idée que d'avoir fait mener cette enquête par deux personnes réelles, dont Magritte le célèbre peintre. Grâce à cette fiction, je découvre ou redécouvre ses tableaux.

                                                             

    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 

    « Les bons voeuxMa broderie du 1er janvier 2024 (4) »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 29 Février à 09:21

    Lecture tres originale. Merci pour le partage. Bizzzz

    6
    Vendredi 9 Février à 09:17

    je ne connaissais pas, mais cela me tente bien. j'adore l'idée de mêler les enquêtes à de l'art, comme la série "l'art du crime"

    belle journée

    5
    Jeudi 1er Février à 13:54

    Bonjour Douby, j'en ai un de la collection à la maison. Tu me donnes envie de le lire, mais je viens de commencer les Bridgerton , alors je vais patienter. 
    Bisous Sandrine

    4
    Jeudi 1er Février à 12:51

    Très originale cette histoire

    Bisous

    3
    Jeudi 1er Février à 11:18
    Jolie découverte, merci pour le partage! Bon mois de février, bises
    2
    Jeudi 1er Février à 09:39

    Ça devrait me plaire !

    1
    Jeudi 1er Février à 07:19

    ça a l'air original !

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :